AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Annexe IV - Les balais

Aller en bas 
AuteurMessage
Deliverance Hobbs
Deliverance Hobbs
La directrice
Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Au Coven

Annexe IV - Les balais Empty
MessageSujet: Annexe IV - Les balais   Annexe IV - Les balais EmptyLun 8 Juin - 0:12

Le calendrier celte des arbres
pour trouver son balai






petite histoire du balai

Les draoidh et les thuit, peu importe la pureté de leur sang, ont la capacité de se déplacer sur un balai volant. Ceux-ci sont adaptés à chaque personne et ne réagissent pas de la même manière en fonction de leur utilisateur. Composés de différents bois, ces derniers souvent nobles suivent le calendrier celte partagé en treize périodes. Trois bois différents entre lesquels choisir selon sa date de naissance, ce choix revenant au sorcier.

Pour apprendre à s'en servir correctement, le draoidh étudiant suit des cours de vol dans son coven. Certains ont plus de facilité que d'autres, mais la maîtrise vient avec l'apprentissage. Si les draoidh et les thuit possèdent la capacité de voler dès que la magie se déclare à eux, les êtres sans gène sorcier pourront se servir de la magie des symboles, grâce à la rune de lévitation. Celle-ci rend le vol sur balai possible, mais extrêmement dangereux et aléatoire.

quel balai pour toi ?

Aubépine / Huath
13 mai - 7 juillet
L’aubépine est pleine de contradictions, à la fois masculine par son énergie, sa retenue et sa force et symbole de féminité, de désir et de douceur. Elle nous enseigne l’équilibre nécessaire. Elle convient aux esprits conflictuels et têtus. Ecorce gris, brun, les balais en aubépine ont du caractère et ne répondent pas à tout le monde.

Aulne / Fearn
21 janvier - 14 avril
L'aulne est associé au courage et à l'esprit d'évolution. C'est un arbre sacré qui représente la volonté et la liberté d'esprit. Cependant il est considéré comme un arbre porte-malheur. Bois rigide qui aime les sorciers à l'esprit libre.

Bouleau / Beith
24 décembre - 20 janvier; 13 mai - 9 juin; 30 septembre - 27 octobre
Le bouleau est un arbre sacré chez les Celtes. Il représente la naissance et le commencement. C'est un arbre porté sur la féminité et la fertilité. Le bouleau est également un arbre lumineux de par son écorce blanche et de ce fait il symbolise la lumière solaire ainsi que la lumière lunaire. Il est aussi symbole de pureté et de purification. Le bouleau est un arbre d'ascension et d'élévation vers les mondes subtils. Il représente la voie par laquelle l'énergie du ciel descend sur la terre. Bois souple et léger qui convient à des sorciers intelligents et spirituels. Balais rapides.

Chêne / Duir
25 novembre - 20 janvier; 18 février - 17 mars; 15 avril - 12 mai; 10 juin - 7 juillet
Arbre sacré par excellence, il exige force, loyauté, courage et fidélité. Il est symbole d'ouverture et de passage vers l'ailleurs. Il représente également l’écoulement du temps et les différents cycles de l’année, marquant par ailleurs la fin de l'hiver. Il s'associe souvent aux sorciers proches de la nature et doté d'une grande intuition. Mais il convient aussi à ceux à l'esprit vif et adaptable.

Épicéa / Ailm
18 mars - 12 mai; 8 juillet - 1 septembre
L'épicéa représente la naissance et la fécondité. Ce qui en fait un arbre de choix pour la fête de la nativité, aussi dit Noël. Les balais faits en ce bois conviennent tout particulièrement aux sorciers dotés du don de clairvoyance car il permet une ouverture d'esprit et une vision nouvelle des choses. Pour autant, légèrement capricieux, il faudra à son propriétaire de la poigne et de la conviction pour le maîtriser correctement.

Frêne / Nion
18 février - 17 mars; 28 octobre - 23 décembre
Considéré comme "l'arbre du monde", reliant le haut et le bas, porteur de vie, de durée et de sagesse, il représente la puissance de l'eau et donne une puissance magique considérable à son porteur. C'est l'arbre qui non seulement libère, mais aussi celui qui élève les pensées, les sentiments et qui purifie l'esprit. Pour autant, les balais constitués de ce bois noble conviennent tout particulièrement aux sorciers têtus à qui ils seront particulièrement fidèles et loyaux. Personne d'autre que leur propriétaire ne pourra s'en servir correctement.

Houx / Tinne
8 juillet - 4 août; 28 octobre - 24 novembre
Le houx est un bois rare, symbole de chance et de bonne fortune. Frère jumeau du chêne, il s'oppose à lui, représentant le début de l'hiver, le renouveau des saisons. Protecteur, il rappelle que la gentillesse se mérite et qu'il est nécessaire de faire confiance avec prudence pour survivre. Il correspond tout particulièrement aux sorciers patients, courageux et qui se sont lancés dans une quête périlleuse, car par dessus tout, le houx porte chance.

If / Idho
24 décembre - 17 février
Symbole de la vie et de la mort, il est connu pour représenter le voyage vers l'au-delà et veiller sur les morts. Arbre de la guerre, il offre à son possesseur un pouvoir sur la mort, avec laquelle il vaut mieux ne pas trop jouer. Bois souple et solide, il procure des balais de qualité qui ne choisissent jamais de sorciers à l'esprit faible ou timide. Rare sont les balais fait en ce bois difficile à contrôler.

Noisetier / Coll
5 août - 27 octobre
Arbre de la sagesse, du savoir et de la science, il concentre une magie très forte. Il attire à lui richesse et prospérité. C'est en noisetier que sourciers et mages taillaient leurs bâtons puisque ce bois est un guide pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose. Les balais fabriqués de ce bois correspondent bien aux sorciers réfléchis et maîtres de leurs émotions.

Peuplier / Eadha
8 juillet - 4 août
Bois associés aux Dieux, les légendes racontent que c'est à travers ses branches que les divinités communiquent avec les mortels. C'est l'arbre qui représente les enfers et la dualité de l'être. Noir, il représente les larmes et le deuil. Blanc, il symbolise l'espoir et la régénérescense. De part sa connexion avec le divin, il ne fait pas un bois de qualité, trop poreux et traversé, les balais en résultant ne sont pas de bonne qualité, mais sont ainsi plus accessibles. Pour autant, les sorciers à qui il convient se révèlent être droits et moralement justes.

Saule / Sail
18 mars - 14 avril; 13 mai - 9 juin; 5 août - 27 octobre
Arbre liés aux sorciers, sa magie serait à l'origine de la vie terrestre. Il représente l'occulte, le passage vers l'au-delà, symbolisé par la traversée des rameaux pour atteindre le tronc. Il est associé au cycle lunaire, à la force féminine et à l'eau. Avec ses pouvoirs curatifs, il correspond parfaitement aux sorciers faibles physiquement et à ceux éprouvant un sentiment d'insécurité. Il n'est pas rare de croiser des sorciers possédant un balai en bois de Saule, puisqu'il est un des bois les plus utilisés pour la fabrication de balais.

Sorbier / Luis
21 janvier - 17 février; 10 juin - 7 juillet; 2 septembre - 29 septembre
Puissant catalyseur de magie, il en fait un rempart excellent contre les mauvais sorts ou les énergies négatives. Les sorciers qui le manipulent avec aisance sont ceux au coeur pur et à l'esprit clair. Il permet un lien puissant avec son animal de compagnie et intensifie la puissance des pouvoirs divinatoires. C'est un bois dur et dense qui offre des balais rigide et entêtés facilement inflammable.

Sureau / Ruis
25 novembre - 23 décembre
Signe d'ambiguïté, il correspond au chiffre treize et possède une odeur significative peut appréciée. C'est un arbre puissant, au bois lourd et difficile à maîtriser. Il a des tendances porte-bonheur et repousserait les esprits mal intentionnés. Il n'en faut pas beaucoup pour qu'un sorcier au coeur sombre se laisse emporter par la puissance dégagée par ce bois difficile à trouver sur le marché.

Tilleul / Peith
15 avril - 12 mai; 28 octobre - 24 novembre
Symbole d'amitié et de tendresse, il représente la féminité et la perception au-delà des apparences. Bois très léger et tendre, il fournit des balais raffinés et délicats qui demandent un entretien tout particulier et qui ne conviendra pas aux voyages à travers des intempéries ou sur de longues distances.

Revenir en haut Aller en bas
https://inverness.forumactif.com
 
Annexe IV - Les balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe I - La magie
» Annexe II - Le coven
» Annexe III - Les familles de descendants
» Annexe V - Les capacités spéciales & les pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inverness :: INVERNESS :: Découvrir la ville :: les annexes-
Sauter vers: